ON AIR…. Pour le lycée Branly

Dans le cadre du festival haute fréquence, l’association intramurock incarnée par Martine Morel et l’ingénieur du son Bruno Dupond, l’association a permis aux élus de la maison des lycéens et du conseil de la vie lycéenne de visiter un studio mythique à Boulogne sur mer le mercredi 16 novembre 2022 de 9h30 à 11h30.

Pour commencer, on trouve l’accueil : une ambiance décontractée représentée par des canapés et des coussins. « Bouesset, accompagnateur a apprécié ».

Après ce petit espace, on trouve une pièce dédiée aux répétitions et c’est là que l’ingé son Bruno a expliqué toutes les facettes des instruments de musiques (batteries, guitare,…) et il compare volontiers l’âme de son studio au studio des Beatles, le studio abbey road et il a raison !

Enfin, dans la régie son (salle d’enregistrement), les élèves ont samplé quelques morceaux.

Aujourd’hui, les élèves sont unanimes pour dire que c’était une expérience enrichissante et les élèves sont tous reconnaissants d’avoir pu vivre ce moment.

Merci à Mme Morel et Mr Dupond

Témoignages d’élèves :

« Une bonne expérience à essayer, agréable découverte » – LISON
« J’en garde un bon souvenir » – NOA
« J’ai trouvé cette expérience plaisante, c’était passionnant de pouvoir pratiquer le matériel de la régie » – MATHIS
« Très bonne expérience pour une première fois dans un grand studio, le plus grand de la côte d’opale » – BOUESSET