Informations inscription en 1ère et TERMINALE.

Madame, Monsieur

Pour faciliter et accélérer les formalités administratives, nous avons décidé de distribuer les dossiers d’inscription pour l’année 2021/2022 lors du ramassage des livres pour nos futurs élèves de 1ère et Terminale.

Nous allons donc distribuer un dossier à tous les élèves actuellement en 2nde GT et 1ère GT.

Pour les élèves de la voie Professionnelle, les dossiers d’inscription en 1ère PRO et Terminale PRO seront envoyés par le lycée au domicile de chaque élève.

ATTENTION, le fait d’avoir reçu un dossier ne signifie absolument pas que les élèves ont une place réservée d’ores et déjà au lycée Branly pour l’année prochaine.

Ce dossier devra être rempli et retourné uniquement par les élèves qui :

• Auront obtenu l’accord du conseil de classe du 3ème trimestre pour poursuivre leur scolarité au lycée Branly l’année prochaine en :
    • 1ère Générale
    • Terminale Générale
    • Terminale Technologique (STi2D, STL Biotechnologies, STL SPCL)
    • Terminale Professionnelle (SN Risc, SN SSiHT, TFCA)
  • Auront obtenu l’accord du conseil du conseil de classe du 3ème trimestre pour poursuivre en 1ère l’année prochaine et obtenu ensuite leur affectation de la part du Rectorat (réponse prévue le 29 juin) pour rentrer en :
    • 1ère Technologique : STi2D, STL Biotechnologies, STL
    • 1ère Professionnelle (SN Risc, SN SSiHT, TFCA)

Les futurs élèves de 1ère Technologique ou Professionnelle concernés vont donc recevoir un dossier et ils devront le remplir et le retourner aux mêmes dates que les élèves de 1ère Générale et de Terminale.

Le dossier sera validé et enregistré dès réception de l’avis d’affectation du Rectorat dans notre établissement pour l’année prochaine et leur inscription deviendra effective .

Pour les élèves n’ayant pas obtenu l’accord du conseil de classe de poursuivre l’année prochaine au lycée Branly ou ayant demandé une formation dans un autre établissement (réorientation en voie professionnelle pour les élèves de 2GT, 1ère Générale dans un autre établissement, 1ère Technologique dans un autre établissement…) :

ce dossier n’est pas utile, ne sera pas validé et ne sera en aucun cas saisi informatiquement : les élèves ne seront donc pas réinscrits au lycée Branly l’année prochaine.

Le retour des dossiers est fixé au mardi 15 juin au plus tard par tout moyen à votre convenance : voie postale ou dépôt à l’accueil du lycée.

Le secrétariat de scolarité reste évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L’équipe de Direction.