Seconde générale et technologique

La classe de seconde générale et technologique est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée. Elle les prépare à déterminer leur choix d’un parcours au sein du cycle terminal.

Tout élève de seconde doit suivre les enseignements du tronc commun avec des heures d’accompagnement personnalisé et d’accompagnement au choix de l’orientation selon les besoins.

Les enseignements communs sont les suivants (horaires hebdomadaires) :

De plus, il a la possibilité de choisir un enseignement général optionnel  possible parmi :

En début d’année, un test numérique de positionnement en mathématiques et en français est effectué dans chaque classe afin d’accompagner au mieux les élèves.

Les élèves de seconde auront à choisir 3 spécialités pour la classe de première. Parmi ces 3 spécialités, il en conservera 2 en Terminale.

54 heures consacrées à l’orientation sont mises en place par le lycée et les professeurs pour accompagner les élèves dans leur choix de spécialités.