Des graines de reporters scientifiques à Branly!

La Fondation Tara Océan et le CLEMI national (Éducation aux Médias et à l’Information) ont permis à une petite équipe d’enseignantes et d’élèves de terminale euro SVT très motivés de réaliser une vidéo sur les événements climatiques extrêmes qui menacent Boulogne sur Mer, en français et en anglais.

Après des recherches documentaires, des visios avec M. Tuel (post doctorant, université de Berne), M. Doligez (MétéoFrance, Boulogne Sur Mer), Mme Dockar (mairie de Boulogne Sur Mer), et des expériences au lycée, l’équipe a imaginé un scénario.

Une vidéo a alors été réalisé par les élèves eux-mêmes, qui a été validée par le comité de pilotage « graines de reporters scientifiques ».

La vidéo est dorénavant valorisée sur le site web « Les Dessous de l’Océan » et vous pouvez la retrouver sur la page consacrée aux évènements climatiques extrêmes, depuis l’adresse suivante : https://lesdessousdelocean.fondationtaraocean.org/graines-de-reporters-scientifiques/enquete.html#evenements-climatiques-extremes

Ainsi que sur la page de notre académie depuis ce lien : https://lesdessousdelocean.fondationtaraocean.org/graines-de-reporters-scientifiques/academie.html#academie-lille

Bravo à eux.