Quand la technique rencontre l’art

Les élèves de première année de  BTS Bâtiment ont rencontré Lionel Pralus dans le cadre de sa résidence-mission autour de la restauration de la Basilique de Boulogne-Sur-Mer.

Artiste-Photographe, il a présenté son travail et a organisé une visite du chantier de restauration : les étudiants ont ainsi pu rencontrer des professionnels travaillant sur le chantier.

Un grand merci au  chef de chantier, aux couvreurs et tailleurs de pierre qui nous ont présenté  leur métier : les élèves ont assisté à une démonstration du travail du plomb et de la taille de pierre et ont même pu s’y essayer.

L’artiste a demandĂ© aux futurs techniciens  de repĂ©rer une ou plusieurs formes qui pourraient les intĂ©resser et qu’ils seraient Ă  mĂŞme de reproduire en 3D via un logiciel vu en cours.

Appréciez le résultat :

[rl_gallery id= »2179″]

Retrouvez toutes les actions menées sur la restauration de la Basilique  sur le blog de Lionel Pralus : https://lerayonblanc.tumblr.com/