Ateliers de Pratique Théâtrale

Le jeudi 21 décembre dernier, les 2 classes de Terminale Bac Pro se sont rendues au théâtre du Rollmops pour participer à des ateliers de pratique théâtrale animés par des comédiens professionnels.

L’objectif était de préparer les élèves aux différents oraux qu’ils vont passer en fin d’année scolaire (rapport de PFMP et présentation du chef d’œuvre).

Pendant près d’une heure et demie, chaque classe a pu s’initier au vocabulaire du théâtre ainsi qu’aux techniques de déplacements dans l’espace scénique et prendre part à des exercices d’improvisation, le tout sous forme de jeux aux degrés de difficulté variables.

D’abord intimidés, les élèves ont ensuite pu laisser libre cours à leur spontanéité et vaincre leurs premières réticences en osant s’exprimer et improviser de courtes scénettes sous le regard bienveillant de leurs professeurs. Ils sont repartis ravis de cette expérience.