Le mardi 6 février était rose au lycée Branly…

Pour faire suite et résonner octobre rose, une action de prévention du cancer du sein était proposée aux lycéen(e)s.

Des élèves de terminales ont pu bénéficier d’une conférence de l ‘association sein’vestir en salle Polyvalente, et pour tous était disponible sur la mezzanine du hall d’honneur, un stand tout de rose décoré, animé par madame François coordinatrice de l’institut de cancérologie du littoral. De la documentation variée sur le même thème était aussi mise en avant au CDI.

Le temps de cette journée, le rose symbolisant cette action a ponctué par petites touches, notre quotidien, du fond d’écran rose des ordinateurs, aux affiches, décorations en passant par les desserts, sucreries ou boissons roses confectionnées par le service de restauration.

Une belle journée de prévention, appréciée autant par les élèves que par les intervenants pour la richesse de leurs échanges.