Journées portes ouvertes – Formations Post-Baccalauréat du lycée Branly

La journée portes ouvertes des formations BTS au lycée Branly s’est tenue le samedi 28 janvier 2023.

Ce temps fort a permis aux futurs bacheliers et à leurs familles de rencontrer des enseignants, des entreprises, des étudiants et anciens étudiants, de découvrir l’ensemble des formations proposées par notre établissement :

Ainsi, la visite des plateaux techniques leur a donné l’occasion de constater les conditions dans lesquelles ils pourront mettre en pratique les enseignements théoriques via des projets réalisés en partenariat avec des entreprises.

Ceux-ci ont pu mesurer l’attractivité des formations dispensées, leurs débouchés vers l’emploi ou vers des poursuites d’étude possibles.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée et invitons nos visiteurs à nous recontacter pour de plus amples renseignements afin de les aider à consolider leur projet (M. LOONIS, DDF du lycée Branly : ct.0620052v@ac-lille.fr).