Séjour au ski pour les premières

Le domaine des Sybelles à Saint-Sorlin d’Arves a accueilli une cinquantaine d’élèves de 1re générale et de 1ère STL du 22 au 28 janvier.

Sous le soleil et dans des conditions de glisse idéales, ils ont découvert cette région magnifique. Grâce aux cours des moniteurs de l’École du Ski Français, certains se sont initiés au ski alpin, tandis que d’autres ont pu perfectionner leur niveau et obtenir de belles médailles.

Tous sont repartis épuisés mais comblés après avoir affronté leurs peurs et dépassé leurs limites.

De plus, les élèves ont eu la chance de découvrir les métiers de la montagne grâce à l’intervention d’un pisteur, ainsi que la joie de participer à une descente aux flambeaux suivi d’un feu d’artifice.

Ce séjour fut un précieux temps d’ouverture sur le monde et sur l’autre qui a permis à chacun de se révéler dans l’épreuve.