Journées portes ouvertes BTS

Les journées portes ouvertes des formations BTS au lycée Branly se sont tenues les vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020.

Ce temps fort a permis aux futurs bacheliers et à leurs familles de rencontrer des enseignants, des étudiants et anciens étudiants, de découvrir l’ensemble des formations proposées par notre établissement : BTS Bâtiment en formation initiale et par apprentissage ; BTS CPI (Conception des Produits Industriels) ; BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques) ; BTS FED (Fluides, Energies, Domotique) ; BTS MS par apprentissage (Maintenance des Systèmes) ; BTS TP par apprentissage (Travaux Publics).

Ainsi, la visite des plateaux techniques leur a donné l’occasion de constater de visu les conditions dans lesquelles ils pourront mettre en pratique les enseignements théoriques via des projets réalisés en partenariat avec des entreprises.

La personnalisation des conseils donnés, qui tiennent compte du baccalauréat actuellement préparé, du niveau de l’élève, des attentes du futur étudiant, de ses projets, a permis de contribuer à l’orientation de jeunes gens de la Côte d’Opale et au-delà.

Ceux-ci ont pu mesurer l’attractivité des formations dispensées, leurs débouchés vers l’emploi ou vers des poursuites d’étude possibles.

La présence d’anciens étudiants, fidèles à leur établissement d’origine et actuellement insérés sur le marché de l’emploi a donné l’occasion de mettre en lumière un taux d’insertion dans la vie professionnelle tout à fait satisfaisant.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces deux journées et invitons nos visiteurs à nous recontacter pour de plus amples renseignements afin de les aider à consolider leur projet. Là est notamment notre mission.