interventions SIMULECO et « Je découvre »

La BGE, association avec qui le lycée travaille depuis de nombreuses est une nouvelle fois venue proposer ses services pour nos lycéens et étudiants.

C’est d’abord les étudiants et apprentis de BTS FED et CIEL qui ont pu bénéficier d’une intervention intitulée SIMULECO ou comment gère-t-on une entreprise.

Cette action s’est déroulée durant 2 jours où les étudiants ont pu s’affronter sur un jeu de plateau. Deux jours qui ont permis de comprendre les bases de l’activité d’une entreprise et une meilleure cohésion entre les différents BTS.

Ensuite les élèves de première professionnelle SN et MFER ont bénéficié d’une action « Je découvre » qui leur a permis de s’initier à la création d’entreprise en rencontrant deux nouveaux créateurs en reconversion : M. Lonquéty de Vie et Véranda et M. Pépin de PlanB menuiserie.

Ce fut l’occasion aussi de leur montrer que les métiers manuels sont aussi très valorisants.

Merci à tous les intervenants pour ces moments de partage.