Séjour pédagogique et sportif à Saint-Jean-d’Arves

Du 20 au 27 janvier 2023, les élèves de STI2D et de BTS (BAT, CPI et CRSA) ont passé une semaine à Saint-Jean-d’Arves.

La découverte de cet environnement montagneux, enneigé et ensoleillé laissera à tous les participants de magnifiques souvenirs.

De plus, ce contexte « hors du commun » aura permis à nos élèves et étudiants de (re)découvrir la vie en collectivité, leur permettant ainsi de renforcer les compétences liées au « savoir être » (vitales aux yeux des actuels recruteurs) grâce à la gestion de leur chambre, à l’entraide sur les pistes, à l’engagement physique nécessaire pour le ski.

Le projet pédagogique prévu aura été mis en œuvre via la découverte des remontées mécaniques abordées au travers du tryptique « Matière-Energie-Information ». Les savoirs ont été confortés lors de « veillées pédagogiques ».

Nous avons profité de la mixité des parcours scolaires des participants pour mettre l’accent sur l’orientation et présenter notamment les formations du lycée Branly. Les élèves ont pu s’entretenir avec les étudiants. Cela aura permis à certains de conforter leurs choix d’études à venir.

Enfin, ça aura été l’occasion de débuter ou de perfectionner la pratique du ski. Encadrés par des moniteurs de l’ESF, les apprenants ont pris plaisir à progresser tout en surmontant parfois leur fatigue.

En conclusion, ce voyage restera pour tous une unique expérience dont les participants sauront tirer les bénéfices au cours de leur scolarité.

PS : il est possible de consulter d’autres photos sur le compte Instagram : branlyski2024

Les professeurs : M. LOUCHART – Mme DARCOURT – M. DEMARTHE – M. KAZMIERCZAK