« Certification allemand 2022 – Deutsches Sprachdiplom der Kultusministerkonferenz »

Avant que la session 2023 ne s’ouvre !

Le jeudi 22 septembre, les élèves ayant participé à la certification allemand, proposée aux secondes et exceptionnellement aux premières en mars-avril 2022, ont enfin reçu leurs résultats, qui nous ont été retournés par le KMK de Berlin.

Malgré les conditions perturbées par la covid qui sévissait encore fortement début 2022, 15 élèves ont réussi à aller jusqu’à la fin du parcours et ont validé tout ou partie de la certification en obtenant le niveau A2 ou B1 à au moins une des quatre compétences de langue (compréhension de l’écrit et de l’oral, expression écrite et orale). Nous les félicitons et espérons qu’ils garderont de cette passation d’examen un bon souvenir, et qu’ils le prendront comme une expérience qui les enrichira et les aidera pour la suite de leur scolarité.

Deux des candidats, Laure et Sacha, ont été validés pour les quatre compétences et repartent avec le diplôme complet qu’ils pourront faire valoir sur leur CV. C’est une performance remarquable, car l’épreuve n’est vraiment pas facile. Félicitations à eux pour leurs efforts et pour leur brillante réussite.

Reste à espérer que la session 2023 saura attirer autant d’élèves désireux de valider leur niveau A2/B1 en allemand. M. Bryon et moi-même solliciterons très bientôt les élèves de seconde.

Madame Sabatier et Mme Vandoorn, professeurs d’allemand