Regroupement des éco-délégués

Jeudi 9 janvier, un regroupement des éco-délégués du bassin a eu lieu au collège du Caraquet.

Cela a été l’occasion pour Lalie Cauwet Sion, représentant le lycée Branly, de rencontrer des camarades des collèges et lycées du Boulonnais et Montreuillois.

Pour les échanges du matin, les élèves avaient préparé des affiches sur les actions réalisées ou envisagées pour aborder la transition écologique dans leur établissement.

Après avoir débattu sur les idées qu’ils ont envie de mettre en place, ils ont pu visionner un extrait du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

L’après midi, quatre ateliers leur ont été proposés: Biodiversité, Consommer autrement, Déchets et Energies.

Cette journée a été riche en échanges d’idées, chaque éco-délégué a regagné son établissement avec de nouveaux projets en tête ! Lalie aimerait par exemple proposer un atelier de produits cosmétiques faits maison.

Un club « éco » devrait prochainement voir le jour au lycée Branly pour pouvoir mettre en place différentes actions, les informations vous seront transmises sur l’écoblog du lycée.

Une dernière information : à partir de la semaine prochaine, un carton sera posé au premier étage en haut des escaliers du hall d’entrée pour récupérer les cartouches d’imprimante vides. Chaque cartouche vide déposée permettra de faire un don à l’association « Enfance et Partage ». Pensez à ramener vos cartouches vides dans le carton !