Encore une belle réussite au Lycée Branly !

L’an dernier 5 élèves de terminale STI2D ont participé au concours général des lycées discipline sciences et technologies industrielles et développement durable.

A l’issue d’une épreuve écrite de 5h en mars et d’une épreuve de projet de 9h en mai Hans Prieur a remporté le 3ème prix parmi les 450 candidats sur toute la France. Il a reçu son prix dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne sous les yeux du ministre de l’éducation nationale M. JM BLANQUER  mais aussi de la spationaute française  Mme C HAGNERE, du violoniste R CAPUCON et d’autres personnalités.

Félicitations à Hans.

A tous les élèves motivés n’hésitez pas à vous rapprocher de vos professeurs pour vous inscrire. Les 6 meilleures candidatures seront proposées en mars.

Le concours général en quelques mots

Depuis plus de deux siècles, le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves et valorise leurs travaux.

• 1744 : l’Université de Paris institue le concours général, à l’initiative de l’abbé Legendre
  • 1747 : les premiers prix sont décernés en Sorbonne
  • 1924 : ouverture aux élèves de province et aux filles
  • 1981 : ouverture aux disciplines technologiques