Partages et débats autour des « lectures océanes »

Le mardi 9 avril, un après-midi de partage et de débats autour des « lectures océanes » pour les 2nde3, 2nde9 et une classe de 3ème du collège Paul Eluard a eu lieu.

Encadrés par des professeurs de SVT, documentalistes et de français, ces 3 classes participent à un projet pluridisciplinaire autour de lectures d’une sélection d’ouvrages sur l’Océan, en partenariat avec Nausicaà.

Ce moment fut l’occasion de partager les travaux réalisés par les élèves (affiches, lapbook, jeu time’s up…), de débattre et donner son avis sur les différents livres.

Finalement, un vote a permis de déterminer le livre qui aura le plus touché les élèves : il s’agit de « Se jeter à l’eau », une belle BD de Gwénola Morizur illustrée par Elléa Bird, aux éditions Jungle.

D’autres classes des lycées Mariette, Giraux Sannier et du collège Roger Salengro font aussi partie du projet et votent de leur côté dans les prochaines semaines.

L’ensemble des travaux des élèves sera mis en valeur lors de la journée mondiale de l’Océan qui aura lieu le 7 juin prochain à Nausicaà, et fêtée lors du festival « TEAM for Ocean ». A cette occasion, le lauréat du prix sera invité à Nausicaà, ce qui sera peut-être l’occasion pour les élèves de rencontrer l’auteur.