Comment bien accueillir les nouveaux internes ?

Pour répondre à cette question, ce mercredi 4 septembre de 14h à 17h, un rallye d’intégration était organisé pour permettre aux nouveaux internes de faire connaissance et de visiter la ville de Boulogne.

Laurette (AE) commence par présenter le jeu (Box Escape Game : mais qui a volé le soleil de Boulogne-sur-Mer ?) et les élèves se répartissent en petits groupes. L’objectif est de découvrir la ville d’une manière originale en toute autonomie. Il s’agit du jeu de société en extérieur.

Cette activité propose une formule « d’icebreaker » innovante impulsée par le label Cité éducative. Ce label a permis à tous les élèves internes d’obtenir une gourde.

A l’arrivée, ces moments partagés stimulent la collaboration et favorise la réflexion commune entre élèves :

• Pour RĂ©my, « c’était marrant mais j’ai mal aux genoux, la prochaine fois il faut faire en sorte qu’il ne pleuve pas » en d’autres termes qui a volĂ© la pluie de Boulogne- sur- mer ?
  • Pour Flavie, « on a dĂ©couvert la ville en riant »
  • Laurette dĂ©clare « je constate que la glace est cassĂ©e… ».