Sortie de classes de 2nde vers le Bassin Minier

Ce jeudi 24/03/22, trois classes de seconde ( 2nde 4 , 7 et 10) ont passé la journée dans le Bassin Minier .

La journée a commencé par une visite guidée du Centre Historique Minier de Lewarde où les élèves ont pu prendre connaissance du quotidien des mineurs, que ce soit dans ou hors de la mine, ainsi que de l’importance qu’a eu le charbon d’un point de vue économique et énergétique durant ces derniers siècles.

Après un pique-nique pris dans le magnifique parc du Louvres-Lens, les élèves ont eu l’occasion de profiter de sa Galerie du Temps. Ils ont ainsi pu observer plus de 200 œuvres qui leur ont permis d’effectuer un voyage culturel et artistique à travers plusieurs millénaires d’histoire.

C’est sous un soleil radieux que s’est tenue cette belle sortie scolaire marquée par le sérieux et l’intérêt qu’ont montrés nos élèves tout au long de la journée.