Prix Femina des lycéens : Visio-conférence au lycée Branly

Le mardi 17 octobre dernier, dans le cadre du Prix Femina des lycéens, nous avons participé à une visio-conférence avec Agnès Mathieu-Daudé pour échanger sur son roman Marchands de sable.

Photo d’Agnès Mathieu-Daudé issue de Wikipédia.

Photographe : Amanouil

Légende : L’autrice Agnès Mathieu-Daudé en juin 2018

Au cours de cette rencontre, nous avons pu discuter avec l’autrice. Elle a répondu à nos questions avec des réponses bien développées et structurées.

Au niveau de l’écriture, elle écrit comme bon lui semble. L’autrice n’a pas de fin ni de début en tête quand elle commence à écrire.

Elle veut refléter les réalités de ce monde à travers ses livres : c’est une chose importante pour elle.

Pour le salaire, elle ne peut pas vivre de sa passion car les ventes varient selon le succès du livre, et elle envisage de reprendre son métier dans la fonction publique.
Nous avons beaucoup apprécié cette rencontre.

Pour la seconde 1, Lucas, Julie H. et Ayesha