Sortie scolaire à Rouen

Vendredi 29 avril les élèves de 2nde 1 et 2nde 3 ont passé la journée à Rouen.

Au programme, visite du Musée des Beaux-Arts et découverte d’œuvres d’artistes majeurs comme Le Caravage, Monet ou Delacroix.

Après un pique-nique au soleil entre une fontaine et une installation de l’artiste Calder, les élèves, divisés en petits groupes ont fait un parcours pour découvrir les principaux monuments du médiévaux dans le centre historique de la ville : la cathédrale, l’aître Saint-Maclou ou le Gros-Horloge, entre autres.

Ils ont également visité le Musée de Flaubert et de l’Histoire de la Médecine dans les appartements de fonction du père de Flaubert dans une aile de l’ancien hôpital. Ils ont pu y voir, par exemple, la chambre natale de l’écrivain et un aperçu de différentes techniques médicales du XVIIIe siècle aux années 1950.