La classe de 1G2 lauréate départementale et académique du Concours National de la Résistance et de la Déportation

Le 24 mai, cinq élèves de la classe de 1G2 ont été reçus en préfecture d’Arras, accompagnés de leur professeure principale, Mme Bardol, et du proviseur Mr Legroux, afin de se voir remettre un prix départemental dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème était, pour l’année 2023, « L’Ecole et la Résistance. Des jours sombres aux lendemains de la Libération (1940-1945) ».

Après un discours du préfet félicitant les jeunes pour leur engagement civique, les élèves représentant leur classe ont reçu un diplôme, puis ont entonné la Marseillaise avant de partager le verre de l’amitié.

Le 7 juin, c’est au Lycée Faidherbe de Lille qu’une délégation d’une dizaine d’élèves s’est déplacée avec Mme Bardol et Mme Jarnier. Les 1G2 ont été récompensés cette fois par le prix académique pour leur travail collectif.

Les résultats au niveau national seront, quant à eux, connus à l’automne.

Toute la classe espère pouvoir porter jusqu’à Paris les couleurs du Lycée Branly.

Matisse Hazelart