Olympiades de Physique

Ce mercredi 6 décembre 2023, 4 équipes du lycée E. Branly avaient rendez-vous au lycée des Flandres à Hazebrouck, pour se mesurer et faire face aux épreuves interacadémiques des 31ème Olympiades de Physique.

Elles se sont toutes bien défendues, félicitations.

L’Ă©quipe portant le projet « Le turbulent et Zadig » sĂ©lectionnĂ©e pour la finale nationale, prendra la route pour l’universitĂ© Paris-CitĂ© dĂ©but fĂ©vrier 2024.

Projet porté par, Lacroix Lilou (1G2), Vaast Juliette(1G2), Pauchet Tom(1G4), Lissare Inès(1G2), Thorez Louise(1G2) et Delepouve Jeanne(1G2).

Projet : des gouttes comme des aimants, porté par Masset Zoé (TG3), Roussel Theeten Romane (TG3) et Hebert Suzanne (TG3) :

Projet : l’effet Coanda dans les liquides, porté par Blary Hugo(TG3) et Grosset Melaine(TG3) :

Projet : Sport et lancer, porté par  Pécron Antoine(1G2), Merlun Noah (1G2), Clément(1G2) et Capy Nathan(1G2) :