Le lycée Branly en Angleterre et au Pays de galles !

Du 4 au 7 avril, 73 élèves de première et terminale EURO ont participé à un séjour pédagogique en Angleterre et au Pays de Galles.

Au programme :

• J1 : visite du site de Stonehenge, suivie d’une balade dans les plaines environnantes parsemĂ©es de nombreux tumulus nĂ©olithiques. ArrĂŞt Ă  Wells et dĂ©couverte de cette petite ville touristique du Somerset.
  • J2 : visite de la ville de Bath et de ses thermes romains, suivie de l’ascension de la colline de la « Glastonbury Tor », lieu mystĂ©rieux et sacrĂ© pour les celtes.
  • J3 : visite d’une mine de charbon au Pays de Galles ( Big Pit, fermĂ©e dans les annĂ©es 80), guidĂ©e par un ancien mineur, suivie d’une balade dans le Parc National des Brecon Beacons.
  • J4 : dĂ©couverte de la ville de Bristol sur le thème du Street Art.

L’ensemble des élèves a été chaleureusement accueilli par des familles dans les environs de Wells, une petite ville touristique et charmante du Somerset.

Ce voyage a été l’occasion pour les élèves de parfaire leur anglais et de s’immerger dans la culture britannique et restera sans doute un souvenir mémorable de leurs années lycée !

Merci aux élèves, ainsi qu’aux professeurs accompagnateurs et organisateurs pour avoir fait de ce séjour une réussite !

Visite de la ville de Bath
De ses therme romains
Visite de la mine au Pays de Galles
Promenade dans le parc national des becon