Benoît Coquil au lycée Branly

Le vendredi 24 novembre 2023, nous avons rencontré Benoit Coquil, auteur du livre Petites Choses roman sélectionné pour participer au prix Femina des Lycéens, qui est venu nous rendre visite au sein du lycée.

A cette occasion, nous avions préparé un discours de bienvenue et une lecture chorale d’un extrait de son roman « Le chœur des hippies » lu par l’ensemble de la classe puis nous lui avons posé des questions sur son livre.

Nous lui avons aussi montré les travaux de la classe exposés sur l’arbre du CDI. Cette rencontre a été enrichissante pour toute la classe et a permis un véritable dialogue.

Avant de reprendre son train, il a gentiment accepté de rencontrer les 2nd3 bien qu’ils n’aient pas étudié son livre.

Clémence, Eléonore, Jeanne et Lola L.