Vous trouverez un peu plus loin en bas de page une vidéo explicative concernant l’accès au Téléservice Orientation.
Ce Téléservice Orientation ne concerne que les élèves scolarisés en seconde générale & technologique.
ATTENTION, seuls les responsables légaux peuvent effectuer les actions citées ci-dessous, les élèves ont uniquement des droits de consultation.
Pour les secondes générales & technologiques, ce Téléservice Orientation vous permet :
– au 2ème trimestre : de prendre connaissance des avis du conseil de classe sur les intentions d’orientation que vous avez communiquées à l’administration et d’en accuser réception (c’est l’exemple qui a été pris pour la vidéo)
– au 3ème trimestre : (ces actions sont obligatoires)
- de saisir les vœux d’orientation définitifs pour l’année prochaine (plusieurs vœux sont possibles)
- puis de consulter l’avis du conseil de classe pour chaque vœu saisi
- et enfin de donner votre réponse (accord / désaccord)
L’accès au Téléservice Orientation nécessite d’avoir préalablement activé votre compte EDUCONNECT
Pour cela, la démarche à suivre est disponible dans l’article suivant : « Créer son compte Educonnect (responsable légal) »
Vous trouverez maintenant ci-dessous la vidéo expliquant l’accès au Téléservice Orientation :
En cas de difficulté d’accès, cliquez ici