Rencontres avec l’entreprise GEA

M. Nicolas RENARD, Responsable Régional Réfrigération chez GEA, agence de Ruitz, est intervenu le 07 décembre 2021 auprès des TS1 FED (Fluides, Energies, Domotique) – formation initiale.

M. RENARD collabore activement avec le lycée Edouard BRANLY, en participant aux épreuves orales d’examen du BTS, et en apportant son soutien logistique et matériel. Formé au lycée Edmond LABBE de Douai, il obtient un BTS Froid et Conditionnement d’Air, et commence comme Technicien de Maintenance chez BONDUELLE. Il insiste sur l’importance de la découverte du terrain et des possibilités d’évolution de carrière dans ce secteur d’activité. Il en est un bel exemple, parvenu après une vingtaine d’année à un poste très important au sein d’un acteur majeur du monde du froid, la société GEA. Très impliqué et maîtrisant parfaitement ce domaine professionnel, il a pu répondre aux questions des futurs jeunes techniciens, les motiver et les rassurer sur leur choix de formation. Il a ainsi insisté sur les nombreuses perspectives professionnelles dans un secteur qui ne connaît pas la crise et est en plein essor.

Le lien vers le site GEA : https://www.gea.com/fr/heating-refrigeration/index.jsp