Olympiades de Mathématique

Mercredi 22 juin, Noa Coinon, élève de 1ère générale, s’est rendu à Lille avec son professeur de mathématiques Mr Bacquet, pour participer à la remise des récompenses des Olympiades de Mathématiques.

Ils passé un bon moment sous la présidence de Mr Wantiez, inspecteur pédagogique de mathématiques.

Dans un premier temps, deux étudiants professeurs ont présenté leurs études puis une correction très agréable des deux exercices régionaux. Un professeur de l’université de lille 1 a ensuite proposé une conférence ludique sur une relation d’Euler.

26 jeunes (sur environ 700 candidats) ont été honorés: 4 médailles d’or , 6 d’argent , 6 de bronze et 10 honorables.

Noa a fièrement représenté le lycée et s’est distinguée en recevant une médaille honorable ainsi qu’une mémoire externe , un bon d’achat de 25€, un crayon et un cahier.

Bonnes vacances bien méritées à lui!