Les élèves de 1G4, lauréats départementaux du CNRD, à Arras

Mercredi 22 mai, deux élèves de 1G4 accompagnés par Monsieur Legroux, proviseur et Madame Jarnier, professeure documentaliste, sont allés à Arras pour assister à la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Ils représentaient leurs camarades qui ont reçu un prix départemental pour leur travail collectif sur le thème « Résister à la déportation en France et en Europe ».

Tout au long de l’année scolaire, ils ont travaillé en EMC avec leur professeure, Madame Bardol, à la réalisation d’affiches présentant le portrait de personnalités qui, d’une manière ou d’une autre, sont parvenues à résister à la déportation avant, pendant ou après la Seconde Guerre Mondiale.

Ils ont été reçus en Préfecture d’Arras par Monsieur Jacques Billant, préfet du Pas de Calais qui leur a remis des diplômes et des invitations gratuites pour visiter la Coupole d’Helfaut ainsi qu’une sélection de livres pour le CDI. Après les discours de plusieurs personnalités félicitant les jeunes pour leur engagement civique, les élèves ont entonné la Marseillaise avant de partager le verre de l’amitié.