CĂ©sars de Branly

C’est une tradition de mettre en valeur nos élèves sur des champs autres que les résultats scolaires.

C’est une volonté de montrer que chacun peut exceller, se dépasser, pousser ses limites sur une activité qui n’est pas forcément scolaire.

Nous avons tous des forces et des faiblesses. Aujourd’hui nous mettons en avant des compétences particulières sur lesquelles l’un ou l’autre pourra s’appuyer pour en développer d’autres.

C’est 326 diplômes que nous avons remis ce 26 mai dans des domaines très divers :

• Le sport : optionnaire EPS et les participants Ă  l’UNSS
  • CVL : projets tĂ©lĂ©thon, vente de roses, organisation de la soirĂ©e de fin d’annĂ©e
  • MDL
  • Esprit d’entr’aide au LycĂ©e pro
  • Olympiades de maths
  • Course aux nombres
  • Olympiades de Physique
  • CDI (Prix du livre « sciences pour tous », Club Manga, Prix tangente des LycĂ©ens, Participation au Bibliotheen…)
  • Stand cancer du sein
  • Olympiades de Biologie
  • CNRD : Classe 1 G2

Nous avons là, la preuve que beaucoup de nos élèves cherchent à aller plus loin, au-delà de ce qui est demandé, c’est un atout pour leur avenir car ils auront souvent à se dépasser au cours de leur vie professionnelle.

La recherche de l’excellence est forcément facteur de progrès.

Félicitations donc à tous nos élèves et un grand merci aux professeurs qui les ont préparés et accompagnés.