Prix Femina des lycéens : Sarah Chiche au Lycée Branly

Le vendredi 6 octobre, les élèves de 2nde1 ont rencontré Sarah Chiche dont le roman Les Alchimies est en lice pour le Prix Femina des lycéens.

La venue de l’autrice avait été préparée au CDI avec Mme Deperlecque et les professeures documentalistes : les élèves avaient lu le roman et préparé un discours de bienvenue.

Ils lui ont offert les petits travaux manuels en lien avec l’œuvre qu’ils avaient préparés.

Ils ont pu discuter pendant plus d’une heure avec l’autrice, en lui posant des questions sur son roman mais aussi sur son métier d’écrivain.

La rencontre fut enrichissante, elle a permis aux élèves de mieux comprendre l’œuvre et de développer leurs connaissances sur la littérature contemporaine.

La classe de 1ère G2 du lycée a également pu échanger avec Sarah Chiche dans le cadre de la préparation aux épreuves anticipées de Français.

En effet, Les Alchimies trouve sa place dans le parcours associé : « Personnages en marge, plaisirs du romanesque ».