Voyage pédagogique et sportif à Châtel

Du 15 au 21 janvier 2023, les élèves de STI2D et de BTS (BAT, CPI et CRSA) ont passé une semaine à Châtel.

Evidemment, tout le monde est tombé sous le charme des sommets enneigés et parfois ensoleillés, mais pas seulement….

Tous les jours, les élèves étaient encadrés par un moniteur de ski. Les progrès furent considérables. Les débutants étaient en capacité de descendre des pistes rouges à la fin de semaine. Les meilleurs ont approché l’étoile d’or lors des tests finaux.

L’environnement technique de la station était riche d’enseignements. Ainsi, nous avons pu aborder quelques notions sur des systèmes réels (étude du système de débrayage des télésièges, automatismes, étude des efforts sur les câbles, fabrication d’un ski, matériaux). Des liens ont été tissés entre les participants qui ont pu échanger sur leur spécialité ou filière. Certains ont ainsi pu conforter leur choix d’orientation.

Ce fut aussi la (re)découverte de la vie en collectivité. Le partage des chambres avec ses camarades, le respect des règles de vie dans le chalet, les repas en commun et surtout … les fous rires !

Ce séjour aura été pour tout le monde une expérience enrichissante, inoubliable et pleine de sens. Il y aura dorénavant un avant et un après Châtel !

PS : il est possible de consulter d’autres photos sur le compte Instagram : branlyskichatel

Les encadrants :
LOUCHART Philippe