Téléservice Orientation

Vous trouverez un peu plus loin en bas de page une vidéo explicative concernant l’accès au Téléservice Orientation.

Ce Téléservice Orientation ne concerne que les élèves scolarisés en seconde générale & technologique.

ATTENTION, seuls les responsables légaux peuvent effectuer les actions citées ci-dessous, les élèves ont uniquement des droits de consultation.

Pour les secondes générales & technologiques, ce Téléservice Orientation vous permet :

– au 2ème trimestre : de prendre connaissance des avis du conseil de classe sur les intentions d’orientation que vous avez communiquées à l’administration et d’en accuser réception (c’est l’exemple qui a été pris pour la vidéo)

au 3ème trimestre : (ces actions sont obligatoires)

  • de saisir les vœux d’orientation définitifs pour l’année prochaine (plusieurs vœux sont possibles)
  • puis de consulter l’avis du conseil de classe pour chaque vœu saisi
  • et enfin de donner votre réponse (accord / désaccord)

 

L’accès au Téléservice Orientation nécessite d’avoir préalablement activé votre compte EDUCONNECT

Pour cela, la démarche à suivre est disponible dans l’article suivant :  « Créer son compte Educonnect (responsable légal) »

 

Vous trouverez maintenant ci-dessous la vidéo expliquant l’accès au Téléservice Orientation :

 

En cas de difficulté d’accès, cliquez ici

Aller au contenu principal