Rencontre avec des élus : rendre la voix des lycéens audibles

A l’initiative de M. ACCARY, conseiller municipal de la ville de Boulogne-sur-mer en charge de la vie lycéenne, les élèves membres du Conseil de la vie lycéenne (CVL) des lycées Branly, Mariette et Cazin ont rencontré des élus locaux ce jeudi 23 mai à la mairie.

Les élus lycéens ont visité les locaux de la mairie afin de découvrir l’organisation politique et les différents rôles au sein de l’administration municipale.

Ensuite, l’inter CVL s’est déroulé dans la salle du Conseil municipal en présence de Monsieur Cuvillier (ancien ministre, maire de Boulogne et président de la CAB), Madame Hingrez Céréda (première adjointe au maire et conseillère départementale), Monsieur Accary et Monsieur Legroux Proviseur.

Ainsi, les élèves élus ont pris conscience de ce que veut dire « être élu » en abordant les questions suivantes : « Comment accompagner les lycéens dans leur engagement et dans la prise de responsabilité ? Comment aborder le bien être dans l’établissement scolaire ? Et un calendrier de rencontres est fixé pour les prochains mois.

Cette rencontre, dans l’enceinte de la mairie a été l’occasion pour les élèves élus au CVL de s’immerger dans l’univers politique locale. C’est une expérience à la fois éducative et inspirante.