Notre soirée Goncourt !

Le vendredi 27 septembre 2019, nous avons organisé une soirée pour présenter le projet du prix Goncourt des lycéens à nos parents, mais également aux professeurs et personnels du lycée. Notre partenaire la FNAC était présent.

Vers 18h15, nous avons accueilli nos familles pour leur expliquer le déroulement du prix et ses enjeux. M. Legroux, le proviseur, a pris la parole pour nous féliciter et nous encourager à poursuivre nos lectures. Ensuite Mme Jore la directrice de la FNAC est venue avec deux libraires du magasin, pour exprimer la joie qu’elles ont d’être notre partenaire.

Puis nos professeures ont expliqué le timing serré des dates et, à l’aide d’un diaporama, ont montré toutes les activités qui nous sont proposées pour faire de nous des jurys d’exception.

Afin de présenter les livres aux parents, nous avons lu chacun un bref passage de quelques romans, pour montrer l’ambiance de chaque livre et, qui sait, donner envie de lire à nos parents.

Pour finir, nous avons partagé un pot de l’amitié pour échanger tous ensemble sur cette belle aventure.