Visite Ă  Ifremer

Dans le cadre de la Fête de la Science, des élèves de 2nde 5, 1ère STI2D1 et 2, 1ère générale spé SVT et Terminale Euro SVT se sont rendus à Ifremer pour une visite du centre et du bassin d’essais.

Ils ont notamment appris comment était prélevée puis étudiée l’eau de mer, comment étaient déterminés les quotas de pêche, comment déterminer l’âge, la maturité sexuelle des poissons…

Au bassin d’essais, le projet Flowatt d’implantation d’une ferme hydrolienne au large de la Normandie leur a été exposé.

Cette journée a également été l’occasion pour les élèves d’échanger avec les techniciens et ingénieurs, chercheurs et doctorants à propos de leurs parcours respectifs leur ayant permis de travailler à Ifremer. De quoi, peut-être, susciter des vocations !

Merci à Mmes Anquez, Berteloot, Malfoy, Prudhomme, Sabatier, Spilmont et Mr Bernard, d’avoir emmené les élèves !