Fidèle à ses engagements le Lycée Edouard BRANLY participe au téléthon depuis de nombreuses années.
Cette année encore, 177 élèves ont monté une opération avec plusieurs actions afin de récolter des fonds le Vendredi 2 décembre.
Dans le cadre de plusieurs réunions entre les élus de la Maison des lycées, du conseil des délégués de la vie des lycéens et de l’association sportive, des actions ont été organisées :
- Une vente de Brownies de 8H à 18H, 180 personnes se sont régalés !
- Un concert de Tizog, Ziro et EM de 13H15 à 14H, une cinquantaine de personnes remplissent le foyer et ont écouté 20 créations dans un répertoire Rap.
Découvrez ci-dessous 3 créations :
Ziro – Coup de blues
Tizog – Sur le cœur
EM – Différent
- Des tournois sportifs : Du futsal (8 équipes, 50 participants), du volley ball (11 équipes 55 participants), du Tennis de table ( 5 équipes, 10 participants), du basket ( 6 équipes 27 participants ) et un tournoi de babyfoot (27 participants) : Que d’émotions et de talents.
[rl_gallery id= »4878″]
Ce projet a demandé aux élèves beaucoup d’investissement. Les élèves ont gagné en sérieux et en confiance, et certains également en estime d’eux-mêmes.
Les élèves ont pu exprimer leur ressenti par rapport à l’importance de la cause défendue (lutte contre les maladies génétiques) et la fierté d’avoir apporté leur pierre à l’édifice.
Les élèves ont prouvé qu’ils étaient capables de belles choses. Et ils ont aussi appris à construire, mener et aller jusqu’au bout d’un projet.
Cette édition aura marqué les esprits et contribué à collecter la somme de 500€ reversés entièrement au téléthon.
Bravo à tous !