Stage Activités Nautiques Secondes SN-TFCA

Du 25 au 28 mai dernier, les élèves de seconde SN-TFCA du Lycée E.Branly ont effectué un stage d’activités nautiques.

Sur la plage de Boulogne-sur-Mer, en lien avec le club de char à voile (CVCCO), la Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB) et la ville de Boulogne-sur-Mer,  ils ont pratiqué le kayak de mer, le bodyboard, le paddle géant, le pédalo et le char à voile.

Ce stage était bienvenu pour les élèves qui étaient en manque de relations sociales cette année. Ils ont appris à diriger leurs embarcations, à gérer le compromis risque sécurité et à surmonter leurs appréhensions pour certains.

Les élèves ont vivement apprécié, à l’image d’un commentaire qu’a relevé notre élève reporter : « c’était cool en vrai ! ». Ce stage était aussi l’occasion de sensibiliser les élèves au respect de l’environnement à partir de l’activité de ramassage et de tri des déchets sur la plage.

Voici ci-dessous un clip vidéo et une galerie photos illustrant le stage :

[rl_gallery id= »2202″]