Lycée Edouard Branly

Le lycée Edouard Branly est un établissement apprécié de longue date par la population Boulonnaise. Ses locaux vastes et modernes permettent d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions.

Des méthodes pédagogiques modernes, la construction du citoyen : une prise en charge globale au quotidien :

• Nous attachons beaucoup d’importance aux relations interpersonnelles, au respect mutuel.
  • La réussite de nos élèves de seconde est pour nous un enjeu primordial. Un suivi très étroit, des conseils personnalisés, du tutorat, des dispositifs d’aide permettent à  l’élève de choisir sereinement son orientation en première.
  • Le matériel pédagogique moderne (audio, vidéo, connexion internet) favorise un épanouissement du jeune en prise directe avec son temps.
  • Outre les filières générales, notre lycée est tourné vers la haute technologie, les sciences et l’industrie mais aussi vers les technologies de laboratoire. Le développement durable est une préoccupation au quotidien.
  • La section professionnelle offre des formations en Systèmes Numériques ou Froid et Conditionnement de l’Air (Frigoriste).
  • La section européenne et la section basket-ball donnent l’occasion d’allier plaisir et excellence.
  • Enfin, nos 6 BTS, dont certains en apprentissage, permettent une poursuite d’études post-bac dans des conditions optimales.
  • Chaque année nos résultats aux examens sont excellents.

Autant de bonnes raisons de faire confiance aux équipes du lycée Edouard Branly
qui œuvrent chaque jour pour l’avenir de vos enfants !

M. Serge Legroux
Proviseur