Des élèves de 1ère Générale, lauréats au niveau départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation

12 élèves de 1G5 et 1G2 se sont rendus mercredi 14 mai à Arras pour assister à la remise des prix départementaux du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Accompagnés par Mesdames Anquez, Bardol et Jarnier, ils ont été accueillis par Monsieur Flahaut, sous-préfet, qui a rappelé l’importance de ce concours dans la transmission de la Mémoire à l’heure où les derniers témoins disparaissent.

Après les discours des représentants de l’Education nationale et du Conseil général, ils ont été mis à l’honneur en recevant leur prix des mains de Monsieur Flahaut. Chacun d’eux a reçu un diplôme ainsi qu’une entrée au Planétarium de la Coupole d’Helfaut. Ils ont également rapporté des livres pour le CDI.

L’après-midi s’est terminé par un pot de l’amitié où ils ont pu échanger avec des représentants des différentes associations qui contribuent à faire vivre ce prix. A cette occasion, les élèves ont appris que leurs deux projets étaient également primés au niveau académique.