L’aventure se poursuit pour les 18 élèves de Première générale, lauréats au niveau académique du Concours National de la Résistance et de la Déportation

A l’occasion de la remise des prix départementaux du Concours National de la Résistance et de la Déportation le 14 mai dernier à Arras, les élèves avaient appris que leurs deux projets étaient également primés au niveau académique.

C’est pourquoi, ce mercredi 4 juin, 13 élèves de 1G5 et 1G2 se sont rendus au Lycée Faidherbe, à Lille. Accompagnés par Mesdames Bardol et Jarnier, ils ont participé à la cérémonie animée par Monsieur Stéphane Henry, Inspecteur d’Histoire-Géographie, au cours de laquelle ils ont pu applaudir les prestations musicales de différents établissements.

Les lauréats de quatre concours en lien avec la mémoire ont été mis à l’honneur et certains d’entre eux ont pu montrer un extrait de leurs productions.
Chacun d’eux a reçu un diplôme ainsi qu’un bon d’achat dans une grande enseigne culturelle. L’après-midi s’est terminé par un pot de l’amitié partagé avec tous les lauréats.

Ils se prennent à rêver désormais d’une récompense au niveau national… Rendez-vous à la rentrée pour voir si l’aventure continue !